"Instrument des barbiers, il est le rasoir fétiche des adeptes de la barbe.”

 

Un ancêtre bien vivant

Le rasoir droit aussi appelé sabre ou coupe-chou est le premier modèle de rasage connu. Il était utilisé quotidiennement pour les messieurs grâce au semainier qui permettait d'avoir une lame affûtée parfaitement chaque jour.

Remplacé en 1904 par le rasoir de sûreté puis par le rasoir jetable ou encore l'électrique plus récemment, il reste dans le cœur des passionnés l'outil idéal pour avoir une barbe parfaite et une peau douce.

 

Un rasoir au poil pour la planète

Devant l'urgence écologique actuelle, le rasoir coupe-chou arrive en première position. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un grand-père qui vous a transmis son bijou, vous pourrez le trouver ici.

https://www.mrbrown.fr/product-page/rasoir-coupe-choux-lame-interchangeable

Sa longue durée de vie vous permettra de transmettre votre savoir à vos fils, ce qui le rend magique et sentimental. Dans une démarche zéro déchets, le rasoir droit est parfait. Son bois le rend éternel, ses lames ne sont pas jetables, vous utilisez un savon en pierre d'alun non polluant et vous n'utilisez pas d'énergie.

 

La pogonotomie : un art qui revient en force

Nombre de messieurs désirent pratiquer cet art devenu plaisir masculin, la pogonotomie. Terme signifiant la maîtrise du rasage fait par soi-même, les hommes qui s'improvisent barbier cherchent le rasoir idéal. Certains ont la chance d'apprendre avec un professionnel,. Après quelques essais il devient très simple d'utiliser le rasoir coupe-chou.

Mais alors pourquoi ce simple rasoir est-il si fascinant? La réponse est simple. Le rasoir sabre a un charme fou. Son bois de qualité et sa fabrication artisanale en font presque un objet de collection. Sa lame en titane interchangeable permet d'en finir avec sa réputation de rasoir non hygiénique. Un affûtage sur le cuir avant utilisation et sur une pierre une fois par an, vous donnera un rasoir éternel.

 

Prudence est maîtresse de sûreté

Le rasoir sabre est comme son nom l'indique un objet coupant. Il convient de rappeler qu'il faut prendre des précautions en l'utilisant et de ne pas se précipiter en se rasant. Offrez-lui une jolie boîte de rangement!