La barbe est un accessoire de mode très important de nos jours. Par conséquent il ne faudra pas se tromper lorsqu'il faudra faire le choix de celle-ci. Avant de commencer à vous raser la barbe, il vaut mieux prendre le temps de bien réfléchir à quel type de barbe on veut. Pour votre gouverne sachez qu'il existe plusieurs types de barbes qui peuvent être assortis à plusieurs types de visage. L'objectif étant de vous permettre de trouver celle qui correspondra le mieux à votre visage. Alors quelqu'un soit le type de barbe que vous choisirez, nous vous proposons une petit guide pratique qui vous permettra de découvrir de nouvelles coupes de barbes, et de sélectionner le modèle qui correspondra le mieux à votre visage.

 

Présentation des différents styles de barbe

Vous voulez vous faire la barbe et vous manquez d'inspiration ? Ne vous en faites plus, nous avons sélectionnés pour vous des modèles 8 modèles de barbes. Et nous allons aborder un peu plus loin dans ce même article du style adapté à votre visage.

 

La barbiche

C'est une petite barbe sous le menton. Elle peut prendre différentes formes. La barbiche a pour nom d'origine le bouc. Elle est le plus souvent accompagnée d'une moustache. On l'appelle également la coupe à la "Jack Sparrow"

 

 

Le bouc

Il est constitué de moustache et de barbiche qui entourent le menton. Ce type de barbe est connu sur le nom de Goatee et a été très populaire au début des années 1980.

 

 

 

 

 

 

 


La barbe du soir ou barbe naissante

C'est une barbe ultra courte et mesure environ 0.3 à 1 millimètre de hauteur. C'est l'une des variantes de la barbe de 3 jours.

 

 

 

 

 

 

La longue barbe

Très prisée par les personnes âgées et les grands savants de l'époque, elle continue à faire effet auprès des hommes. Avec son style très frappant.

 

 

 

 

 

 

 

La barbe courte

C'est la plus connue et la plus populaire. Une étude paru en Angleterre à établie que ce type de barbe avait du succès auprès des femmes.

 

 

 

La barbe de 3 jours

Comme son nom l'indique, c'est une barbe qui n'a poussé que durant 3 jours. Elle nécessite très peu d'entretien et est plus pratique.

 

 

 

 

 

"Vous devez choisir votre barbe en fonction de la matière que vous disposez c'est-à-dire serviette sondeuse ou rassoir. Vous devez aussi par la même occasion tenir compte de la forme de votre visage."

 

Ancre ou balbo

Elle est constituée d'une moustache et d'une barbiche qui peuvent prendre la forme d'une ancre. Très en vogue chez certains hommes âgés d'environ 40 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La barbe Spartiate

De nos jours les plus jeunes adorent ce type de barbe. Elle présente un design assez particulier au niveau de joues et fait ressortir les favoris. La barbe qui est la plus en vogue.

Issue des spartiates, Leonidas fut un des premier à la porter.

 

 

 

 

 

 

 

La barbe adaptée à votre visage

En effet si vous avez un visage allongé, il serait conseillé pour vous de choisir d'opter pour une barbe longue, assortie de moustache pour faire ressortir les traits de votre visage

Dans le cas ou votre visage est rond, il est souhaitable d'avoir une barbe bouc ou encore une barbe sculptée.

Pour un visage ovale nous vous conseillerons d'opter pour une barbe ancre ou baldo. Vous pouvez aussi opter une barbe de 3 jours.

Et en fin pour un visage carré, une barbe courte ressortira mieux les courbes de votre visage.

Vous avez connaissez à présent tout ce qu'il est nécessaire de maitriser à fin de pouvoir faire le choix de votre future modèle de barbes et caractéristiques que vous devrez respecter pour être le plus élégant avec votre barbe, à présent c'est à vous de jouer.