Une barbe plus épaisse?? oui mais comment faire?

 

Bien bien bien. N'est-ce pas la question sur toutes les lèvres du barbier en herbe. Comment épaississez-vous votre barbe? J'espère que vous avez votre scalpel, car nous allons analyser ce problème en détail.

À un moment donné de sa vie, presque tous les gars ont souhaité une barbe un peu plus épaisse…

Vous voyez, une épaisseur de barbe inférieure à la moyenne arrête beaucoup de gars sur leurs traces. Barbes inégales, barbes aux cheveux de bébé, croissance lente de la barbe - le tout causé par un manque frustrant de cheveux épais.

 

Qu'est-ce qui fait qu'une barbe semble épaisse?

Voici le truc, amigos. Dans ce jeu (le jeu de la barbe), il y a très peu de raccourcis. Cependant, comprendre certaines des qualités scientifiques derrière les cheveux épais contribuera à réduire votre frustration. Semble être un bon endroit pour commencer.

Les cheveux épais sont un mystère, non? Les gens parlent-ils de l'épaisseur des cheveux réels? Ou combien de cheveux par cm2 de cheveux? Il s'avère que c'est un peu des deux…

 

Épaisseur de brin

Les cheveux varient beaucoup. Reprenons le follicule. L'épaisseur et la douceur de chacun de vos poils du visage dépendent de vos follicules. Une barbe plus épaisse et plus pleine est (entre autres) le résultat de chacun des cheveux épais.

Le follicule peut être considéré comme une poche dans votre peau, à partir de laquelle vos cheveux poussent. Plus la poche est grande, plus les cheveux qui en sortent sont épais. Vers la peau, les sections transversales de poils de barbe sont un peu plus grandes que l'équivalent des cheveux. C'est pourquoi les poils de barbe ont tendance à être beaucoup plus rigides.

Nombre de brins (densité)

Il s'avère donc que la quantité de cheveux est une autre façon de mesurer l'épaisseur. Comme vous l'avez peut-être deviné, avoir plus de poils dans une zone spécifique conduira à une barbe plus épaisse. Les poils de barbe sont assez denses - cependant, la densité de la zone est grandement affectée par l'origine ethnique.

La densité la plus élevée de cheveux par centimètre carré se trouve généralement sur votre couronne, avant la puberté. Ah, le bon vieux temps! À l'époque, vous auriez pu vous vanter de 250 à 400 cheveux par centimètre carré.

La plupart des barbes cadencent entre 20 et 80 follicules par centimètre carré - un fait qui a nécessité plus de recherches que d'habitude, mais il s'agit d'un article scientifique réel * alors ne croyez pas les autres bêtises que vous lisez.

 

Couleur

Un autre facteur d'épaisseur des cheveux est la couleur. Un peu.

La règle générale est que plus vos cheveux sont foncés, plus les mèches sont épaisses. Cependant, les blondes ont tendance à avoir une densité de cheveux plus élevée - c'est donc des balançoires et un rond-point. De plus, ce sont des généralisations - c'est l'ancienne distinction «corrélation et non causalité». En fin de compte, la couleur de votre barbe aura un effet sur son épaisseur perçue.

 

Comment faire pousser une barbe plus épaisse?

Désormais, le seul véritable moyen d'obtenir des barbes épaisses et pleines est d'aborder les points que vous venez de lire. Ce qui signifie que vous voudrez soit pousser plus de poils individuels pour épaissir votre barbe, soit vous voudrez que chaque poil soit plus épais. Ou peut-être juste teindre, si c'est blond.

À part les greffes de cheveux et les traitements Internet douteux, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer réellement vos follicules. Cependant, il existe des moyens de maximiser vos chances de croissance de barbe plus épaisse. Essentiellement, la façon dont vous traitez votre barbe aura un impact sur son épaisseur.

 

"Trucs de toilettage"

Et oui il faut noter qu'un mauvais comportement de toilettage peut avoir des conséquences négatives sur l'épaisseur de votre barbe.

Par exemple - en utilisant un peigne en plastique au lieu d'un peigne à barbe approprié. "Quelle est la différence?" tu pleures en vain. Au niveau microscopique, les peignes en plastique bon marché ont d'horribles bords en plastique minuscules et déchiquetés, qui peuvent déchirer vos précieux poils de barbe à votre insu. Ce n'est pas un bon moyen d'obtenir des poils faciaux sains!

En fait, remplacer votre peigne par une brosse à poils de sanglier appropriée ou un peigne en bois n'est pas seulement un cas de poils qui ne se fendent pas. Lorsque vous utilisez un minuscule peigne dentelé, vous constaterez probablement qu'il vous arrache les cheveux de temps en temps.

En fait, diverses stratégies de toilettage peuvent y conduire, y compris le séchage brut des serviettes. Il devrait être évident que ce type de négligence conduit à la perte de poils - et comme vous vous en souviendrez, l'épaisseur de la barbe est partiellement réduite aux poils par zone de visage. Si vous voulez une barbe épaisse, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre vos cheveux à cause d'un mauvais toilettage!

 

Les Produits adéquates 

Si vous voulez vraiment faire pousser votre barbe, un peu de produit va très loin! L'huile à barbe et le baume à barbe peuvent certainement vous aider à faire pousser une barbe plus épaisse plus rapidement.

Comment? Encore une fois, c'est dû à la très importante zone de cheveux par carré du visage. Enrichir votre barbe avec un baume à barbe luxueux, par exemple, ne fera pas que sentir bon. Vous bénéficierez également de moins de cellules cutanées mortes, qui peuvent potentiellement bloquer vos follicules et empêcher les poils de pousser là où ils devraient être.

De plus, certaines huiles essentielles peuvent aider à prévenir la perte et la casse des cheveux. Consultez l'étiquette des huiles telles que le jojoba et l'huile d'argan. Celles-ci empêcheront votre petit duvet à fourrure de sécher, de devenir cassant et de se faner. Personne ne veut ça.

Enfin, les huiles et les baumes à barbe sont généralement composés presque entièrement de substances naturellement parfaites pour votre peau et vos cheveux. Le shampooing et le revitalisant, en revanche, ne sont pas toujours aussi casher. Il n'y a pas non plus d'hydratants ou de gommages que vous pourriez utiliser pour vous laver le visage.

Le shampooing normal pour les cheveux (et en effet, la surutilisation du shampooing pour barbe) provoquera probablement des démangeaisons et une peau morte sous votre barbe. À son tour, cueillir et démanger votre barbe fera tomber vos poils durement gagnés. De quoi faire paraître un peu moins épais, même le plus grossier des styles de barbe.

Style de vie

C'est un peu bizarre de voir que des choses qui n'ont pratiquement rien à voir avec vos cheveux peuvent être cruciales pour le succès d'une croissance saine des cheveux. Saviez-vous que la grossesse peut faire tomber vos cheveux? Eh bien, probablement pas le vôtre personnellement - mais quand même.

D'un autre côté, certaines parties de votre style de vie - comme le niveau de stress et le tabagisme - peuvent entraîner une perte de cheveux. Nous allons le répéter - cela donne à votre barbe une apparence moins épaisse! Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de charge que vous puissiez faire pour augmenter le nombre de cheveux sur votre visage, mais vous pouvez faire de votre mieux pour prendre soin de ceux que vous avez.

Les autres éléments de votre vie qui sont généralement associés à une croissance saine des cheveux (dans tout votre corps) sont l'exercice (qui stimule la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine) et un sommeil suffisant chaque nuit. Un corps sain est une barbe saine… Et un esprit sain. Donc, c'est comme, deux pour un.

 

 

 

"Laissez votre visage décider"

Enfin, si vous avez des difficultés avec différents niveaux d'épaisseur, cela vaut peut-être la peine de laisser votre génétique et votre origine ethnique dicter votre look. Après tout, l'apparence naturelle de votre barbe fait partie de ce qui fait de vous un homme unique!

Bien sûr, la plupart des mecs ont envie d'une barbe de bûcheron épaisse et virile...

N'oubliez pas donc les points importants pour une barbe plus épaisse:

  1. Un nettoyage quotidien de votre visage et de votre barbe
  2. Une hydratation avec une huile à barbe ou une crème nutritive
  3. Un brossage de votre barbe tous les jours avec une brosse en poils de sanglier ou peigne en bois (éviter les peignes en plastique)
  4. Une hygiène de vie à prendre en compte