Avoir une barbe clairsemée est un phénomène courant chez les hommes, et une grande partie d'entre eux préfère tout raser plutôt que d'essayer de trouver la source de leur problème. Dans cet article, découvrez des astuces pour arborer une barbe qui vous plaît.

Laissez pousser votre barbe

 

L'un des premiers réflexes pour un homme ayant une barbe avec des trous est de donner à sa barbe le temps de pousser. En effet, chez de nombreuses personnes, les zones dégarnies sont naturellement comblées par les poils environnants. Il faut donc laisser le temps à votre barbe de pousser afin d'avoir une meilleure idée de sa couvrance.

 

Laver sa barbe

Cela paraît évident vous me direz... Oui mais le but n'est pas de la laver avec n'importe quel produit, en effet il faudra éviter au maximum les produits à base de sulfate (SLS, sulfate de sodium, etc...) cette base qui est souvent utilisée dans les savons dont la fabrication se fait à froid, est agressive pour le poil de la barbe, il va durcir le poil à la racine et ne permettra pas à votre barbe de libérer "son pouvoir de pousse naturelle". Il faudra également éviter tous les produits à base de silicone, très connus des shampoings de supermarché et souvent critiqués. Un point très important: ce n'est pas parvenue cela mousse que cela lave.

Privilégiez donc des shampoings et après-shampoings pour la barbe avec des ingrédients naturels, et si possible ceux qui pourront aider la repousse de votre barbe.

 

Appliquez de l'huile à barbe

 

L'utilisation d'une huile naturelle comme l'huile de macadamia permet très souvent de stimuler la croissance des poils et d'augmenter la densité de la barbe. Ces huiles permettent d'améliorer la microcirculation sanguine, d'adoucir et d'assouplir les poils et la peau, et de stimuler les follicules pileux. L'application d'une huile à barbe est un réflexe à acquérir même pour les hommes n'ayant pas de problème de trous dans leur barbe.

Pour cela vous pouvez découvrir notre huile à barbe by Monsieur BROWN, 100% naturelle composée d'huiles naturelles riches et adaptées pour hydrater, entretenir et améliorer la pousse de votre barbe. Elle est idéale pour les peaux sensibles et ne vous irritera pas l'épiderme si vous avez tendance à avoir des rougeurs sous votre barbe.

 

https://mrbrown.fr/huile-a-barbe/27-huile-a-barbe-3760236548079.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Masquez les trous grâce au maquillage

 

Les hommes peuvent également utiliser le maquillage pour embellir leur barbe. En effet, l'utilisation d'un crayon de la même couleur que votre barbe vous permettra de dissimuler les zones dégarnies. Il suffit simplement de faire des petits points avec le crayon dans ces zones, et d'estomper à l'aide d'un pinceau fin.

 

Adoptez un style qui vous convient

 

Dans le cas où aucune solution ne semble marcher pour vous, il est toujours possible de conserver votre barbe, mais en portant le style qui vous convient. En effet, il existe différents styles en fonction des zones dégarnies de votre barbe permettant de contourner les problèmes de trous. Par exemple, un collier fourni sera adapté aux personnes avec des trous sur les joues.